L’Eglise Méthodiste unie de Côte d’Ivoire : « Ce n’était pas une insulte de la part du Cardinal Kutwa »

L'Eglise Méthodiste unie de Côte d'Ivoire, et le Pasteur Isaac Bodjé se prononcent sur la déclaration du Cardinal Kutwa et ces rebondissements.

Bishop Benjamin , président de l' Méthodiste unie de Côte d'Ivoire, par le truchement du Très Révérant Pasteur Isaac Bodjé, s'est prononcé sur l'affaire de la Cathédrale d'.

« Le Cardinal Kutwa s'est interrogé s'il était nécessaire pour l'actuel président de se présenter à la prochaine .

Le Cardinal, voulait ainsi attirer son attention. En tant qu'homme de , il doit prévenir. C'est ce qu'il a fait. C'est celui qui a été prévenue d'en tenir compte ou pas. La mission de l'homme de Dieu, c'est d'apporter la bonne nouvelle et de tirer la sonnette d'alarme.

LIRE AUSSI: Violences en Côte d'Ivoire : l'Eglise méthodiste unie se prononce

Le Cardinal, voulait ainsi attirer son attention. En tant qu'homme de Dieu, il doit prévenir. C'est ce qu'il a fait. C'est celui qui a été prévenue d'en tenir compte ou pas. La mission de l'homme de Dieu, c'est d'apporter la bonne nouvelle et de tirer la sonnette d'alarme.

Beaucoup de commentaires ont été faits mais nous savons tous que l'intention du Cardinal Kutwa, c'est de nous conduire vers un climat de paix. La position de l'église Méthodiste unie Côte d'Ivoire, n'est rien d'autre que celle de la paix.

LIRE AUSSI: 3ème mandat : le Cardinal Kutwa parle à Ouattara, « la loi est dure mais c'est la loi »(S'ouvre dans un nouvel onglet)

Le Bishop Benjamin Boni, président de la conférence de l'église a fait deux adresses pour attirer l'attention des dirigeants sur tout ce qui se passe et surtout au plus haut sommet. S'il faut tout mettre en œuvre pour éviter que nous basculions dans des violences, il n'y a pas de sacrifice trop grand. Ce n'était donc pas une insulte de la part du Cardinal Kutwa. Il est à la recherche de la paix. »

LIRE AUSSI: Le Cardinal Kutwa est sous le feu de critiques : Et pourtant Ediémou Jacob a soutenu ce 3è mandat de Ouattara sous les applaudissements du RHDP

Ces propos sont du Très Révérant Pasteur Isaac Bodjé. Il les a tenus lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 8 septembre 2020, au temple Jubilé de . En effet, l'église Méthodiste unie Côte d'Ivoire organise une journée de la paix dénommé « Côte d'Ivoire reçois ma paix ».

Selon le très Révérant Pasteur, l'initiative devrait s'effectuer plusieurs mois avant. Mais, elle a été stoppée par la pandémie de la . Vu les violences des dernières semaines et l'allègement des , l'église a décidé de prendre ses responsabilités.

Written by Sariah Alma

Alassane Ouattara dans le Moronou pour « communier avec les populations »

Visite d’Etat à Arrah : un camion fait des dégâts à la sous-préfecture