Affaire litige foncier à Elokaté : le Ministre Bruno Koné reçoit un grand soutien

Le Ministre de la Construction, Bruno Nabagné Koné, a reçu le jeudi dernier une importante délégation de chefs Atchans, des villages d'Elokaté et d'Abidjanté.

La rencontre a porté sur un litige foncier survenu à Elokaté. La chefferie Atchan a exprimé son soutien au Ministre Bruno Nabagné Koné et à ses collaborateurs, et s'est désolidarisée de la plainte portée devant les juridictions. Elle a sollicité l'appui du Ministre pour rétablir les droits des personnes dépossédées de leurs terres.

Le Ministre a réaffirmé l'engagement de l'Etat à appliquer rigoureusement les textes réglementaires en matière de gestion du foncier urbain et à assurer la sécurité foncière. Il a réitéré la détermination du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme à protéger les populations contre toute expropriation, et a souligné l'importance du dialogue préalable dans la résolution des litiges fonciers.

La rédaction vous conseille

Le Ministre a appelé les parties prenantes au dialogue et à la concertation pour trouver une solution pacifique et durable au litige d'Elokaté. Il a rassuré la chefferie Atchan de son entière disponibilité à les accompagner dans ce processus.

La rencontre entre le Ministre Bruno Nabagné Koné et la chefferie Atchan s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement ivoirien pour garantir un développement urbain harmonieux et inclusif. Le dialogue et la concertation avec les populations locales constituent des éléments clés de cette approche.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Déguerpissement à Abidjan : Cissé Bacongo remplacé, qui est le nouveau chef du projet ?

Haïti : état d’urgence et couvre-feu après l’assaut des gangs