Affaire militants RHDP d’Abobo enrôlés à Tiassalé: Mamadou Traoré à Assalé Tiémoko, « tu veux sauver ton poste de maire, suis l’exemple de Kalou Bonaventure »

Tiemoko Assalé dénonce la transhumance des militants du RHDP qui seraient venus d'Abobo Belleville pour s'enrôler à Tiassalé.

Et à ces derniers on aurait promis leur entrée à la Fonction Publique s'ils votent massivement pour le candidat du .

Ce que je peux dire à Tiemoko Assalé c'est que quand tu veux manger avec le diable, il faut avoir une fourchette très longue.

Lui qui pensait que parler le même langage que le RHDP le soustrairait des attaques de ce parti est en train de constater ,avec désillusion, que ce parti n'est pas fiable en matière d'amitié.

Tous ces opposants, membres de l'Assemblée Nationale, qui pensaient que s'ils se mobilisaient tous, comme un seul homme, derrière le candidat du RHDP lors de l'élection du Président de l'Assemblée Nationale, ils bénéficieraient d'une certaine reconnaissance de ce parti politique, sont en train de constater, avec amertume, la duplicité de ce parti.

LIRE AUSSI : Révision liste électorale 2022: le PPA-CI fait le bilan à mi-parcours

Je voudrais leur demander de se renseigner auprès de Guillaume Soro sur qui sont les animateurs de ce parti.

Il n'y a pas plus ingrats et plus goujats qu'eux.

Qu'ont fait ces leaders de l'opposition pour le RHDP mieux que Guillaume Soro ?

N'est ce pas lui qui est traqué aujourd'hui comme un animal, par eux ?

Si Tiemoko Assalé veut sauver son poste de Maire de la commune de Tiassalé, il n'a qu'une chose à faire. C'est de suivre l'exemple de Kalou Bonaventure en déposant ses valises au RHDP.

LIRE AUSSI : Incendie à Séguéla: les résidences de deux fonctionnaires part en fumée

Ainsi, il pourrait, peut-être, bénéficier de la tolérance du RHDP. Sinon, qu'il sache qu'il n'échappera pas à la fraude organisée par le RHDP pour récupérer Tiassalé.

Il faut le reconnaître, le RHDP est une machine qui ecrase tout sur son passage. Surtout par la manière la plus malhonnête.

A connaît pas a demander disent les ivoiriens.

Ce sont ces mêmes propos que je dirai à Tiemoko Assalé à l'endroit du RHDP.

Ce sont ces mêmes propos que je tiendrai à l'endroit de tous ces militants du RHDP convoyés à Tiassalé.

LIRE AUSSI : Gervinho: des images de son immeuble à Marcory Zone 4

Connaissent-ils réellement leurs leaders ?

Savent-ils qu'ils n'accordent aucune valeur à la parole donnée ?

Qu'ils demandent à Guillaume Soro, à Bedié, pour ne citer que ces deux ,ce qu'on a fait des promesses qu'on leur a faites.

A l'un, devant témoins (Blaise Compaoré et feu Cheick Boikary Fofana) on avait promis lui faire la passe après ses deux mandats.

A l'autre, devant Guillaume Soro, le témoin, on avait fait la promesse de lui faire la passe après son 2ème mandat. Cette promesse qui a suscité l'appel de Daoukro.

On sait aujourd'hui comment ces promesses ont été respectées.

A connaît pas a demander.

Written by Mamadou Traoré

Lagui Zadé Éden Nova du PPA-CI depuis San-Pedro: « nous allons allègrement vers la chute du pouvoir Ouattara parce qu’il est affaibli »

Journées de la Fonction publique 2022: les fonctionnaires rendent hommage à Ouattara