Affaire opposant de Gbagbo, Blé Goudé répond à Pikass et Katinan Koné: « ce n’est pas quelqu’un qui nous donne des tickets pour être opposants »

En recevant Affi à La Haye le mardi 28 juin 2022, Blé Goudé a envoyé un message fort à Koné du PPA-CI de Laurent Gbagbo.

a envoyé le mardi des piques à Damana Pikass et qui le considèrent désormais comme un opposant au président du PPA-CI, Laurent Gbagbo.

« Ce n'est pas sur tous les sujets qu'on se querelle. On peut ne pas s'entendre sur la manière de faire, mais dans le fond la Côte d'Ivoire a besoin de stabilité. Nous sommes des opposants, nous ne sommes pas des opposés. On n'a pas choisi d'être opposants, on l'est. Ce n'est pas quelqu'un qui nous donne des tickets pour être opposants », a déclaré Charles Blé Goudé, un message voilé à Damana Pikass et Koné Katinan.

LIRE AUSSI : La SODECI annonce une coupure d'eau au Plateau, Adjamé, Attécoubé et Treichville

Après quoi Blé Goudé s'est heureux d'avoir reçu le président du FPI, « je reçois mon ainé, je reçois l'homme de gauche, l'homme politique, président du FPI. Ce n'est pas la première fois qu'il vient me voir, cela fait la deuxième fois qu'il vient me voir pour me soutenir dans cette avalanche de difficulté que je subis ».

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire vs Comores au stade de Bouaké: éliminatoires CAN 2023, 3ème journée

Le président du COJEP a conclu en saluant la démarche d'Affi pour son retour en Côte d'Ivoire, « il était à nos côtés, en matière de conseil d'abord et ensuite en matière de démarche pour intercéder auprès du pouvoir public et auprès du Président de la République » .

Written by Christian Binaté

Sénégal: une manifestation de l’opposition interdite ce 29 juin 2022

Messe de clôture de l’année pastorale 2021-2022 ce 29 juin: Homélie du Cardinal Kutwa, Archevêque d’Abidjan