Affaire Pulchérie Gbalet : le Gouvernement Ouattara frappe un nouveau coup

Me Éric Saki, avocat de Pulchérie Gbalet, a annoncé le 27 août 2020 que sa cliente fait l'objet d'une procédure de licenciement.

« En plus d'être incarcérée de façon illégale, Mme Pulchérie Gbalet fait l'objet d'une procédure de licenciement par son employeur le (Bureau Nationale d'Etudes Techniques et de Développement). », a confié Me Eric Saki (Avocat de Pulchérie Gbalet) à la presse, ce matin.

Pour rappel, le BNETD est l'organe étatique chargé de d'accompagner le gouvernement de Cote d'Ivoire à travers ses travaux d'études de conception, de conseils et de contrôle, dans la mise en œuvre des grands projets de développement.

Mme Pulchérie Gbalet (leader de la Plateforme des Associations de la Société Civile ; et militante des Droits de l'Homme) est injustement emprisonnée par le régime dictatorial d' depuis plusieurs jours. Il lui est reproché d'avoir organisé une marche pacifique contre le 3ème mandat anticonstitutionnel d'.

LIRE AUSSI : Pulcherie Gbalet arrêtée pour avoir appelé à manifester contre un 3e mandat de Ouattara

Et pourtant, conformément à la convention mondiale sur la liberté d'expression tout bénéficie du Droit à la marche et à la manifestation. De plus, les articles 11 et 20 de la garantissent au citoyen la liberté à la marche pacifique et à la manifestation en rapport à son opinion politique.

Written by Malan Aka

Bédié après le dépôt de sa candidature : « je confie ma candidature au peuple ivoirien »

Adjoumani répond à Simone Gbagbo : « n’eût été l’opposition de Ouattara, tu aurais été transférée à la CPI »