Affaire Soro : Adou Richard à propos de Amon Tanoh prévient : « tous ceux qui sont impliqués vont être poursuivis »

Le Procureur de la République Adou Richard a annoncé le mardi 5 mai 2020 que toutes les personnes impliquées dans l'affaire Soro seront poursuivis.

Il s'agit notamment de l'ancien ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh cité par le notaire qui a officié la vente de la résidence de l'ancien Premier ministre.

«Soyez rassurés, on a dit que c'était contre Koné Karamatė Souleymane alias et tous autres. L'information était ouverte contre x, tous ceux qui sont impliqués à part Koné Karamaté Souleymane, Cissé Mory, N'Guessan N'Guessan René, notaire qui a officié à la vente et l'ASCI EBUR, parce qu'ils avaient été déterminés dès le début. Tous ceux qui sont impliqués vont être poursuivis, » a déclaré, -Christophe.

Avant d'insister, « vous savez qu'il y a une possibilité d'entendre les membres du Gouvernement, c'est ce qui a été déjà fait. Il faut un décret en Conseil des ministres. Donc nous avons entendu certaines personnes dans le cas de la procédure et si toutefois, ces personnes se trouvent impliquer parce qu'il y a eu des indices concordantes, ces personnes comme tous citoyens, nul n'étant au dessus de la loi doivent être obligés de répondre de leur acte ».

Adou Richard a annoncé également interpellation de 19 personnes dont 14 militaires proches de , ex-président de l' ivoirienne, pour tentative de complot et atteinte contre l'autorité de l'Etat.

LIRE AUSSI: Gon en France pour « un contrôle médical » ? Soro parle d'une « évacuation »

Guillaume Soro, qui a annoncé sa candidature à l'élection du 31 octobre 2020, a été condamné le 28 avril dernier à 20 ans de prison ferme, 4,5 milliards d'amende et à 7 ans de privation de droits civiques. 

LIRE AUSSI: Amon-Tanoh pourrait ne pas échapper au même sort que Soro

Le tribunal a également prononcé la confiscation du bien immobilier incriminé au profit de l'Etat de Côte d'Ivoire. Il lui est reproché un détournement de deniers publics de 1,5 milliard Fcfa et recel de détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. 

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

avion

Les grands parcs de Beijing accueillent 950.000 visiteurs pendant les vacances du 1er mai – Actualités 06/05/2020

avion

Chine : le secteur de la logistique continue de se redresser en avril – Actualités 06/05/2020