Affaire « un sorcier rate son atterrissage à Bonoua « : Voici toute la vérité

Le "sorcier" de bonoua
Le "sorcier" de bonoua

Un jeune homme de 22 ans, s'est retrouvé, très tôt ce matin du jeudi 19 juillet 2018, sur un poteau électrique, dans la ville de (sud de la Côte d'Ivoire). Tout de suite, la nouvelle s'est répandue, selon laquelle ce serait un sorcier qui aurait raté son atterrissage. Cette allégation est fausse. Voici toute la vérité sur le vrai faux sorcier de Bonoua.

Nous sommes à 5 heures du matin, ce jeudi, quand les premières commerçantes du grand marché de Bonoua découvrent la scène. un jeune homme à moitié nu, accroché à un poteau électrique et suspendu en l'air, sur les fils électriques de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE). La scène se déroule devant le marché municipal qui fait face à la poste.

A lire aussi. Côte d'Ivoire fake news : Le Général Gervais Kouassi n'a pas été arrêté

La nouvelle s'empare rapidement de la ville, connue pour son traditionnel Popo carnaval. La foule accourt et chacun y va de son témoignage comme de son interprétation. très vite, une opinion globale se dégage : il s'agit d'un sorcier qui a raté son atterrissage, après s'être livré à des pratiques occultes, durant la nuit.

Mais à mesure que la foule grossissait, certaines personnes ont pu identifier le « sorcier » et ont pu faire appel à ses proches. En effet, loin d'être un sorcier, le jeune homme qui se prénomme Denis, à en croire le site atafai-info, spécialisé dans la couverture de l'actualité à Bonoua, souffre de troubles mentaux.

Vrai faux sorcier de Bonoua

Selon ses proches, cela faisait deux jours qu'il avait quitté le domicile familial, depuis le déclenchement de ses troubles dû à une consommation de stupéfiants. Avant que le pire n'arrive et alors que certaines personnes s'apprêtaient à le lapider avec des pierres, des membres de sa famille sont arrivés et ont pu le faire descendre de là.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle scène survient dans le pays. Il y a quelques mois, une vielle dame déficiente mentale, s'était retrouvée sur le toit d'une habitation à Cocody Angré. Plusieurs personnes avaient parlé d'un atterrissage manqué d'une sorcière, avant que l'on ne découvre que la vieille dame était victime de troubles mentaux. Des scènes similaires sont survenues ailleurs et ont débouché sur des lynchages mortels et gratuits.

Karina Fofana

Mort de Stephen Hawking : Il aurait été traité de “sorcier” dans certains pays d'Afrique (ASK)

Written by Salifou Ouattara

La réconciliation nationale est en panne en Côte d'Ivoire et est symobolisée par la grande hypocrisie entre partisans de Ouattara, Gbagbo et Bédié

Réconciliation nationale : La grande hypocrisie des Ivoiriens de tous les camps ! (Opinion)

Jean-Louis Billon et Alassane Ouattara

Jean-Louis Billon : « La mal gouvernance est la principale raison de notre retard »