Affaire « violation du territoire ivoirien par l’armée burkinabé » : ce que dit le général Lassina Doumbia

Le Général Lassina Doumbia s'est entretenu le jeudi 9 janvier 2020 avec son homologue burkinabé, le Général Moïse Miningou.

Cette rencontre survient après des rumeurs qui ont fait de dire que l'armée burkinabé avait violé le territoire ivoirien dans son intervention à la frontière ivoirienne, le 4 janvier 2020, en pilonnant des positions djihadistes à Alidougou non loin de la région de Bolè.

« Il n'y a jamais eu de violation de notre territoire. Les forces burkinabè ont travaillé à l'intérieur de leur territoire. Cet incident n'a jamais existé », a affirmé le général de corps d'armée, , Chef d'état-major général des armées de Côte d'Ivoire lors de cette rencontre avec son homologue burkinabé, le .

LIRE AUSSI: Aly Ngouille Ndiaye: « le Sénégal est prêt à faire face aux menaces terroristes »

Avant de déclarer, « la lutte contre le terrorisme ne peut se faire seul. Il faut forcement une réponse collective ».

LIRE AUSSI: Rumeur de la présence de terroristes en Côte d'Ivoire: mise au point des FACI

Le Chef d'état-major général des armées de Côte d'Ivoire, par la suite a été reçu par le Président du Faso où il a salué l'engagement du dans la lutte contre le terrorisme.

Lassina Doumbia et Moïse Miningou

Written by Hind Talha

Guillaume Soro, seul Ivoirien des personnalités africaines influentes qui feront bouger l’Afrique en 2020

« La politique s’est pas la guerre, mais quand on va a une négociation sérieuse on fait attention à toutes les formes d’expressions »