Affi apporte son soutien à l’artiste Manou Jolie, gravement malade

Affi, candidat à la présidentielle a rendu visite le jeudi 24 septembre 2020, à l'artiste Manou Jolie, gravement malade.

On dit souvent que la vie ne tient qu'à un fil. En vérité, la vie ne tient qu'à un coup de pouce. Comme beaucoup d', j'ai connu l'artiste Manou Jolie à travers les . Il y a quelques jours elle m'a lancé un SOS sur mon numéro . J'ai à cette occasion découvert toute la souffrance qu'elle enduré, toute seule, depuis maintenant 2 ans. Elle a été lâchée par tous. La vie vraiment est cruelle.

Au détour d'une émission de Radio, AfterWork de , à laquelle le président Affi venait de participer en tant qu'invité, lui et moi sommes passés dire Yako à l'artiste. Le président, lui non plus ne l'a connaissait pas. Je le remercie d'avoir accepté de prendre un peu de son temps, particulièrement chargé en ce moment, pour m'y accompagner.

LIRE AUSSI : Adjamé : un élève de 15 ans plongé dans le coma après la consommation de « Vody »

Quelle ne fut la surprise de Manou lorsqu'elle a vu le président Affi débarquer dans son studio à Angré. Elle n'avait pour seul compagnon auprès d'elle que son fils de 13 ans. Il est en classe de 3ème. Un brillant çon.

Je me présente à elle et je lui présente également le président Affi. Les échanges s'engagent. Dans les moindres détails, elle nous conte son calvaire. Elle est au bord des larmes. Nous sommes effondrés. Je lis une grande tristesse sur le visage du président Affi. Il lui pose de nombreuses questions. Il veut comprendre comment une artiste peut être ainsi laissée à son (triste) sort.

LIRE AUSSI: Alassane Ouattara depuis Sinfra prévient : « l'ordre sera respecté dans notre pays »

Je n'ai pu empêcher une larme de tristesse perler et s'écouler sur ma joue.Le président la réconforte. Ensemble, nous la rassurons que nous ferons nos meilleurs efforts pour l'aider à s'en sortir. La réalité, c'est qu'elle a besoin de l'aide de tous.

Son état de santé est si préoccupant qu'il nécessite selon ses médecins qu'elle soit prise en charge en , pour un traitement minimal de 6 mois. Aimons la vivante. N'attendons pas que la lui trouve du talent. la garde

Written by Jean Bonin

« Face aux appels de la France, de l’UE, de l’ONU… Ouattara s’inscrit dans une forme de défi lancé au monde entier »

Revue de la presse belge du 25 septembre 2020