Affi: « Drogba ferait un très bon président de la FIF »

Pascal Affi N'guessan, président du FPI, donne sa position sur la candidature de Didier Drogba à la présidence de la FIF.

«Aujourd'hui la place que occupe dans l'actualité politique » mondiale » ne devrait même pas emmener qui que ce soit à contester la contribution qu'il veuille apporter au rayonnement de notre football » a lancé Pascal Affi N'guessan.

Puis d'ajouter, « beaucoup d'institutions non sportives comme le ministère du tourisme, les autorités administratives et politiques chaque jour tentent d'exploiter l'image de Didier Drogba à travers le monde pour faire la promotion de notre économie, pour faire la promotion de notre pays (..) »

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : 3 gendarmes frappent une femme policière et prennent 12 mois de prison

« Et c'est parce qu'il a compris qu'il a une renommée après une carrière aussi réussie dans le monde qu'il veut se mettre au service du football de son pays (..)  » Et d'ajouter, avec cette renommée et son carnet d'adresse, l'opportunité devrait être donnée à DD de servir le football ivoirien pendant les années à venir et à travers le football, toute la Côte d'Ivoire ».

LIRE AUSSI : Fonction publique : tout savoir sur le congé maladie en Côte d'Ivoire

Avant de préciser, « je ne le dis pas pour déjuger ses adversaires mais vous savez dans une nation, il y'a un temps pour une catégorie de nouveaux responsable ».

« Aujourd'hui, pour une renaissance de notre football, Didier ferait un très bon président de la FIF» a conclu Pascal Affi N'guessan.

Written by Mohammed Ouattara

Rentrée budgétaire interne du ministère ivoirien de l’Enseignement supérieur

Election FIF : « les nouveaux textes proposés par la FIFA ont l’avantage d’ouvrir le jeu électoral démocratique »