Affi s’attaque à N’zuéba: « Bédié a fait le choix de la division du FPI »

Affi N'Guessan, candidat du FPI à la présidentielle d'octobre, a craché ses vérités à Bédié, au cours d'une conférence le 25 août 2020.

« Bédié a fait le choix de la division du pour s'approprier un morceau », a décrié Affi N'Guessan.

Avant de lancer un appel à l'endroit des leaders de l'opposition contre la du chef de l'Etat , « nous avons donc l'obligation de nous rassembler, la volonté individuelle de chacun d'entre nous d'être président de la République ne doit pas primer sur l'intérêt général qui commande que M. Ouattara quitte le pouvoir », a-t-il dit à l'endroit des leaders de l'opposition.  

« Je lance donc ici et maintenant un appel solennel au rassemblement de tous ceux qui se réclament de l'opposition, mettons de côté toutes nos querelles intestines, elles sont mineures et secondaires par rapport à l'intérêt général. C'est ensemble que nous devons engager la bataille », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : Affi N'Guessan sur la candidature de Ouattara : « J'appelle le Conseil Constitutionnel à la vigilance et à la responsabilité »

« Le ne doit pas être le détonateur d'une nouvelle guerre civile en Côte d'Ivoire. En conséquence, un Conseil constitutionnel sérieux et responsable devrait rejeter la candidature de M. Ouattara », a estimé.

LIRE AUSSI : Affi dépose son dossier de candidature ce jeudi 27 août 2020 à la CEI

L'opposition estime que la Constitution de 2016 ne permet pas à M. Ouattara élu en 2010 puis réélu en 2015,  de briguer un troisième mandat au regard de la continuité législative. Cependant, le camp présidentiel estime que le chef d'Etat sortant fera son premier mandat dans la 3e République.

Written by Hind Talha

COVID-19 Côte d’Ivoire: le bilan monte à 17 562 cas confirmés dont 15 908 personnes guéries

Revue de la presse tunisienne du 26 août 2020