Revue de la presse tunisienne du 26 août 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 26 août 2020.

LA PRESSE

La Fédération Tunisienne de Football a annoncé qu'elle avait demandé à la l'autorisation d'utiliser exceptionnellement l'arbitrage vidéo () lors de la Supercoupe et les demi-finales et finale de la coupe de . La Supercoupe de Tunisie qui opposera l'Espérance de au CS Sfaxien aura lieu le 20 septembre prochain, tandis que les demi-finales et finale de la coupe de Tunisie 2019-2020 sont prévues respectivement le 23 et le 27 du même mois.

DIRECT INFO

Le comité scientifique de lutte contre le a approuvé le protocole sanitaire à respecter lors de la rentrée scolaire, prévue le 15 septembre prochain, a déclaré le membre du comité, Habib Guedira. Dans une déclaration à la TAP, Guedira a indiqué que le protocole prévoit l'application de la distanciation physique entre les élèves et exige également le port des masques pour les enseignants et le personnel éducatif uniquement, exemptant les élèves de les porter dans la mesure où ils présentent des risques pour la santé des élèves, outre le fait que ces derniers sont moins exposés au risque de contamination que les adultes.

LIRE AUSSI: Serges Kassy : « Affi, l'imposteur et traître sort de sa tanière »

WEB MANAGERCENTER

La Chambre syndicale nationale des services portuaires a décidé d'annuler la programmée entre les 25 et 28 août et de la reporter pour les 22, 23, 24 et 25 septembre prochain. La chambre, relevant de l'UTICA, a expliqué dans un communiqué que le report de cette grève intervient après avoir reçu du ministère du transport, une copie du projet des tarifs d'amarrage et de mouillage des navires transféré au ministère du commerce et une copie du cahier de charge relatif à la profession d'arrimage et désarrimage des navires actualisé.

Written by Emmanuella Bâ

Affi s’attaque à N’zuéba: « Bédié a fait le choix de la division du FPI »

Affaire passeport de Gbagbo : Soro crache ses vérités à Ouattara, « tu as oublié ton passé ?