Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens samedi et la revue de presse tunisienne du 03 octobre.
TUNIS WEBDO
Coronavirus : vers le changement des horaires administratifs
Ghassen Ksibi, chargé de l'information de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a confirmé qu'il y avait une tendance vers un nouvel horaire de travail dans la fonction publique. La journée de travail consisterait à travailler un jour sur deux avec 50% des employés.
TUNISIE NUMERIQUE
Le ministère de la Santé prendra des mesures strictes et audacieuses
Le ministre de la Santé, Fawzi Mahdi a déclaré que le département de la santé allait prendre des mesures strictes et audacieuses. S'exprimant lors d'une plénière à l'Assemblée des représentants du peuple, le ministre a indiqué que son département peut imposer un confinement général dans les régions où il y a une forte propagation du virus (les clusters de coronavirus).
LIRE AUSSI: Gbadi Michelle : Miss Goh 2020, sera-t-elle miss Côte d'Ivoire ?
LA PRESSE
« La demande sur le vaccin contre la grippe saisonnière a dépassé les quantités initiales qui étaient mises à la disposition, soit près de 100.000 doses, ce qui a conduit à leur épuisement en un temps record au niveau des pharmacies privées et des grossistes », a déclaré Mustapha Laroussi, président du Syndicat tunisien des propriétaires des pharmacies privées, dans une déclaration de presse. Il a expliqué que les citoyens se sont précipités sur les pharmacies pour acquérir les doses de vaccin, aussitôt que les informations concernant la disponibilité d'un premier lot de vaccins aient été publiées par les médias, d'où la pénurie enregistrée.