Revue de la presse tunisienne du 19 septembre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens samedi et la revue de presse tunisienne du 19 septembre.

MOSAÏQUE FM

La maire de la municpalité de la Soukra, Fairouz Ben Jemâa, a affirmé que trois élèves du collège El Bosten de la Cité Sahli, avaienté été testés positifs au . Elle a ajouté qu'il faudra prendre toutes les mesures préventives nécessaires et multiplier les opérations de désinfection de établissements scolaires.

DIRECT INFO

Le bureau de l' (ARP) a adopté le calendrier prévisionnel de l'action législative, électorale et de contrôle à l'occasion de l'ouverture de la session parlementaire en octobre et décidé de tenir trois séances plénières pour l'examen d'un certain nombre de projets de loi. Selon un communiqué du parlement, la première séance prévue les 6, 7 et 8 octobre prochain, sera consacrée à l'examen des deux projets de loi amendant et complétant la loi organique n°2015-50, en date du 3 décembre 2015 et relatif à la Cour constitutionnelle.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Le siège de la Mutuelle des forces de sécurité et des prisons, sis rue du au centre de la capitale, , a été fermé suite à la détection d'infections par le Coronavirus de deux de ses employés. La stérilisation des bureaux a commencé et un certain nombre d'employés a été soumis aux analyses nécessaires.

LIRE AUSSI: Campagne cotonnière 2019-2020 : Atlantique Assurances indemnise les agriculteurs sinistrés

TUNISIE TRIBUNE

La direction régionale des affaires religieuses à a décidé de fermer l'une des mosquées de la ville pour le désinfecter. Cette décision a été prise, un imam ayant été contaminé par le coronavirus.

Written by Léo Gustave

Justin Koua : voici des images dans sa cellule à Korhogo

Revue de la presse française du 19 septembre 2020