Affi N’Guessan depuis Man: « Ouattara a fait preuve de dépassement en homme d’Etat »

Depuis la ville de Man, Affi N'Guessan a salué le 6 mai 2023 lors de la fête de la liberté du FPI, l'esprit de travail du président Ouattara.

« Vous tous réunis ici, vous savez les combats qui ont opposé le Fpi et le . Vous vous rappelez de tout ce que nous avions vécu ensemble à l'occasion de la désobéissance civile en 2020. Je suis persuadé que vous avez à l'esprit le combat que Porte-parole des partis engagés dans cette désobéissance civile, les propos que j'ai tenu, les mots que j'ai employé qui ont été souvent durs, mais vous savez aussi ce que j'ai subi comme meurtrissures: Arrestation, emprisonnement avant d'être libéré… Mais Le Président connaît tout cela. Il sait tout ça » a déclaré Pascal Affi N'Guessan.

Avant de saluer l'esprit du président ivoirien, « mais le Président Alassane Ouattara n'a pas hésité à tendre la main en Homme d'Etat d'une haute stature, dans l'intérêt supérieur de la Côte d'Ivoire, parce qu'il veut que ce pays sorte des sempiternelles crises que nous avons connues ».

LIRE AUSSI : Opération Epervier Yamoussoukro: le ministre Vagondo Diomandé aux bandits, « celui qu'on prend, est mort »

« Le président Ouattara veut que le moment où il va quitter le pouvoir, il laisse à la nouvelle génération une Côte d'Ivoire réconciliée, une Côte d'Ivoire rassemblée, une Côte d'Ivoire fraternelle, il a fait preuve de dépassement, il a tendu la main au Fpi, nous avons saisi la main du Président Alassane pour ensemble conjuguer nos efforts afin qu'à travers notre réconciliation, demain toute la Côte d'Ivoire soit réconciliée dans la confiance, dans l'amour et la fraternité » a-t-il conclu.

Written by Mohammed Ouattara

Accident à Dabou: violente collision entre un véhicule personnel et un taxi, 7 victimes

Affi N'Guessan, président du FPI

Affaire « enveloppe vide »: Affi N’guessan tacle le PPA-CI depuis Man, « une enveloppe pleine et qui va déborder avec l’alliance avec le RHDP »