Affi N’Guessan : l’Ecole du FPI est désormais ouverte

L’Ecole du FPI, parti d’Affi N’Guessan, est désormais ouverte pour la victoire du parti à la présidentielle ivoirienne de 2025.

Pour consolider l’implantation du parti, assurer une gouvernance efficace et efficiente et mettre en œuvre une stratégie de communication performante, il faut des Femmes et des Hommes de qualité. D’où l’importance de la Formation Politique des militants. Comme le dit si bien Nelson Mandela « L’Education est l’arme la plus puissante pour transformer le monde ».

Dans la dynamique de la modernisation et de la redynamisation du FPI, la Direction du parti a décidé de structurer la Formation Politique au sein du parti et d’ouvrir effectivement cette année l’Ecole du Parti.
Notre ambition est d’offrir aux militants du parti une meilleure qualification politique pouvant leur permettre d’assumer avec compétence des responsabilités dans le parti et au niveau de l’Etat.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : 1ère session extraordinaire du SG du PPA-CI de Gbagbo ce 23 février

L’ouverture de l’Ecole du Parti et les diplômes d’aptitudes politiques qui y seront décernés vont consacrer la structuration du parti en cinq niveaux : Base (1) ; Section (2) ; Fédération (3) ; Secrétariat Général (4) ; Secrétariat Exécutif (5), et la formalisation d’un profil de carrière politique pour les militants. A chaque niveau sera associé un niveau de compétence attesté par un niveau de diplôme, en 2022, la formation des cadres du niveau 4 (Secrétariat général) sera articulée autour de cinq modules :
• La formation idéologique et politique : connaissance de l’histoire des idées et des grandes doctrines politiques et économiques ;
• L’histoire politique de la Côte d’Ivoire, de ses origines (peuplement) à ce jour ;
• La connaissance du FPI : histoire, idéologie, ligne du parti et projet de société, programme de gouvernement, textes fondamentaux, organisation et fonctionnement ;

LIRE AUSSI: CIE : coupures répétées de l’électricité à Soubré, la population crie sa colère

• Le leadership et le management des organisations ;
• La compréhension et l’évolution du monde contemporain : les relations internationales, la mondialisation, la globalisation, France-Afrique, les Brics, les réseaux internationaux, etc.
L’Ecole du Parti est désormais ouverte. Qu’elle soit la source de nos connaissances, de nos compétences, de nos performances, de notre victoire.

Côte d’Ivoire : 1ère session extraordinaire du SG du PPA-CI de Gbagbo ce 23 février

Assimi Goïta : première contre-attaque contre le terrorisme, près de 60 « terroristes tués »