Affi N’Guessan aux militants FPI depuis la Mé : « nous avons encore la capacité de revenir au pouvoir »

Pascal Affi N'Guessan, le président du Front populaire ivoirien (FPI), est en tournée de sensibilisation dans la Mé depuis le début du mois d'avril.

A Biasso, Pascal Affi N'Guessan a révélé ses intentions aux populations, un homme politique est comme un guérisseur. Pour guérir le malade, il faut le voir pour savoir de quoi il souffre. En politique, la maladie, c'est l'eau, l'électricité qui vous manquent. C'est la route qu'on veut voir goudronnée, l'emploi qu'on veut pour nos enfants, la santé publique. Pour trouver une solution à ces maladies, il faut les connaître. Raison pour laquelle, je suis venu vers vous pour voir, vous écouter afin de pouvoir vous aider si, demain, je deviens Président de la République ».

Pour lui, les personnalités politiques qui veulent diriger les Ivoiriens ont l'obligation de connaître la Côte d'Ivoire. Le patron du a prôné le même message dans les autres localités suscitées. Il a invité les populations à croire à l'idée d'un éventuel retour du Fpi au pouvoir.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : « les milliards dans la brousse »

« Nous avons encore la capacité de revenir au pouvoir. Pour cela, il faut un homme qui va à la rencontre des populations, qui les mobilisent autour d'un projet politique, autour de sa capacité à gouverner le pays. Tout ce que je fais, c'est par rapport à cela », a-t-il fait savoir, à l'étape de Boudépé.

Written by Christian Binaté

Qui est Pierre Dimba, l’un des porte-flambeau de la vision de Ouattara dans le secteur de la santé ?

Guerre Ukraine: Ngozi Okonjo-IWeala met en garde contre la division de l’économie mondiale