Affrontement Nigériens – Ivoiriens à Abidjan : Yvidero se prononce, « je dénonce ce complot »

Yvidero, la star de de l'humour en Côte d'Ivoire, se prononce sur l'affrontement entre des Nigériens et des Ivoiriens à Abidjan

C'est avec une grande tristesse doublée d'indignation qu'il m'a été donné de constater les effets collatéraux de la manipulation d'une vidéo sur les réseaux sociaux.

Si des personnes ont pu par méconnaissance et induite en erreur, relayer de telles vidéos, et si cela peut engager juridiquement leur responsabilité, il faut savoir qu'en amont des personnes habitées par un esprit machiavélique ont savamment orchestré cette funeste machination pour mettre à mal la cohésion entre les ivoiriens et certaines communautés de la sous région notamment le peuple nigérien avec qui nous vivons depuis de longues années en bonne intelligence.

LIRE AUSSI : Attaques contre les Nigériens à Abidjan : Ouattara demande des sanctions et accélération des enquêtes

Je viens à ce sujet présenter mes sincères excuses au peuple Nigérien .Je dénonce ce complot ourdi dans l'ombre dont le seul objectif était manifestement de menacer la paix sociale et salir l'image de la Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Mamadou Traoré dans le regret : « je regrette, c'est d'avoir contribué à la venue de Ouattara au pouvoir à travers la rébellion »

Et je vous exhorte de savoir utiliser les réseaux sociaux à bon escient, que ces agissements quittent nos terres à jamais .Vérifions les informations avant de se prononcer et de partager . Évitons tous propos mensongers incitants à la haine et à la discorde .Peace and Love

Written by Yvidero

Attaques contre les Nigériens à Abidjan : Ouattara demande des sanctions et accélération des enquêtes

Aïcha Koné

Aicha Koné à Soûl To Soûl proche de Soro : « souviens toi du Prophète Youssef, il a connu la prison, mais cela ne l’a point détourné de sa foi »