Affrontements à Téhiri : la présidente du parti GECI, Sokoury Mélanie les populations à tourner la page du 31 octobre.
« Ce qui est primordial, est que Gagnoa reste et demeure une terre d'hospitalité et de fraternité », a déclaré la présidente du parti GECI, lors de sa rencontre avec les populations autochtones à Téhiri. Elle a expliqué avoir initié cette tournée de paix pour écouter les communautés autochtones et allogènes qui se sont affrontées et leur proposer de vivre à nouveau ensemble, pour une paix durable, qui apporte le développement à la région du Gôh.
« En tant qu'enfant de ces terres, nous ne pouvons demeurer les bras croisés », a insisté la présidente du parti GECI. Elle a demandé aux populations de continuer à faire confiance au Chef de l'Etat, qui lui-même déclare être le président de tous les Ivoiriens, et non pas seulement celui d'une catégorie d'Ivoiriens.
« Soyez rassuré, il saura avoir une oreille attentive aux informations qui lui seront rapportées », a-t-elle dit.
Des heurts entre communautés autochtones et allogènes ont dégénéré à Téhiri, Samedi 31 octobre, jour du scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire, provoquant plusieurs morts, des disparus, des dizaines de blessés et environs deux milles déplacés avec femmes et enfants, dans une dizaine de localités environnantes.
LIRE AUSSI: San-Pedro : 100 artisans mécaniciens formés aux techniques modernes de réparation des véhicules
Génération Ecologie de Côte d'Ivoire est un parti politique dont l'idéologie est de défendre tous les aspects de l'écologie en participant au développement de la nation, à travers des actions sur le terrain et des propositions de projets à caractère écologique.Elle a soutenu le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), ainsi que son président Alassane Ouattara, Chef de l'Etat de Côte d'Ivoire.