Simone Gbagbo depuis Gagnoa: « j’insiste, il faut une d’amnistie »

Simone Gbagbo, présidente du MGC
Simone Gbagbo, présidente du MGC © Crédit Photo Service Communication Simone Gbagbo

Le MGC de Simone Gbagbo a procédé, le 10 juin 2023, à Gagnoa à l'installation de son Vice-président chargé de la Coordination du District du Goh-Djiboua.

Cette cérémonie qui s'est déroulée à la place de , a mobilisé des populations venues des départements de Divo, Lakota, Oumé et Gagnoa même. Ces hommes et ces femmes ont bravé la très forte pluie qui s'est abattue sur la région, pour répondre à l'appel du MGC et écouter le message de Simone EHIVET GBAGBO.

« Sur la radiation du Président Laurent GBAGBO de cette liste électorale qui cristallise le débat politique actuel, j'appelle à nouveau la Président de la République à prendre une loi d'amnistie qui aura entre autres effets, de permettre la réinscription du Président Laurent GBAGBO et des autres leaders politiques concernés, sur la listé électorale et le recouvrement de leurs droits civiques. Mon parti et moi sommes convaincus que c'est cette solution politique qui apaisera les tensions », a-t-elle insisté au cours du meeting qui a marqué la manifestation.

LIRE AUSSI : « La rébellion est la conséquence des guerres que se sont menées Bédié, Ouattara et Gbagbo » : les révélations de Mamadou Traoré

A propos des élections elles-mêmes, Simone EHIVET GBAGBO se désole de ce que les moyens de l'Etat soient utilisés pour faire du chantage aux populations. « Comment comprendre autrement ce qu'a dit un haut fonctionnaire de l'Etat et je cite: si vous ne votez pas pour le , vous allez vous-mêmes chercher les moyens pour construire vos routes, vos écoles ». Par conséquent, elle leur demande de ne céder à aucune pression, à aucune corruption.

COMSEG

Written by Mohammed Ouattara

Inondation: des quartiers de Sikensi sous les eaux

Simone demande la réinscription de Gbagbo de la liste électorale