Affrontements au Cisjordanie: 8 Palestiniens blessés par des tirs

Des partisans palestiniens du Hamas manifestent contre le plan d'Israël d'annexer une partie de la Cisjordanie, dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, le 26 juin 2020.

Au moins 8 Palestiniens ont été blessés, lors d'affrontements opposant l'armée israélienne aux manifestants en colère en Cisjordanie.

Ahmed Jibril, responsable des services de secours et d'urgence de la Société du Croissant-Rouge palestinien (non gouvernementale) à Naplouse, a déclaré à l'Agence Anadolu que 8 blessés ont été enregistrés au sud de la ville de Beita. Il a ajouté que « les blessures sont survenues mercredi soir, dont 7 par des balles en caoutchouc, tirées par les forces israéliennes ».

Jibril a souligné que des dizaines de cas d'asphyxies ont été signalés, suite à l'inhalation de gaz lacrymogène.

La ville de « Beita » est le théâtre d'affrontements quasi-réguliers, qualifiés de « troubles nocturnes » par les autorités israéliennes, en signe de protestation contre l'installation d'un avant-poste israélien à Jabal Sabih.

LIRE AUSSI: Grave accident au Cameroun ce 28 juillet 2021 : 4 morts et 31 blessés

Bien que l'armée israélienne ait évacué les colons de l'avant-poste, le 2 juillet dernier, les Palestiniens continuent leurs mouvements de colère, refusant à tout prix que le territoire soit sous le contrôle militaire israélien et exigeant la restitution des terres à leurs propriétaires.

Written by Romuald Kwame

Ouattara – Gbagbo, Geneviève Goëtzinger se prononce : « Laurent reconnaît la légitimité d’Alassane »

Libération des prisonniers : Gbagbo remet une liste de 110 noms à Ouattara