Affrontements en Cisjordanie: un Palestinien tué par des tirs de l’armée israélienne

Un jeune Palestinien a été tué ce 10 décembre 2021, par des tirs de l'armée israélienne, lors d'affrontements en Cisjordanie.

Par voie de communiqué, le ministère palestinien de la Santé a déclaré, qu'un Palestinien a été tué après avoir été grièvement blessé par balles au niveau de la tête, dans le village de « Beita » au sud de Naplouse, dans le nord de la .

Par ailleurs, des sources locales ont déclaré que la victime, Jamil Abou Ayyash (31 ans) a été blessé à la tête, et transféré à l'hôpital Rafidia de Naplouse, pour annoncer ensuite qu'il avait succombé à ses blessures.

Pour sa part, le directeur des secours et des urgences de la Société du Croissant-Rouge palestinien (non-gouvernementale), Ahmed Jibril, a signalé que les équipes du Croissant-Rouge avaient traité 4 blessures provoquées par des balles d'acier recouvertes de caoutchouc, 52 blessures par asphyxie dues à l'inhalation de gaz lacrymogène, et 11 blessés qui ont chute, lors des affrontements survenus à « Jabal Sabih« , dans la commune de « Beita ».

Il a ajouté que l'armée d'occupation a fermé les routes à proximité de « Jabal Sabih », ce qui a entravé le travail des ambulanciers, qui ont été obligés de se déplacer avec les blessés à pieds, près d'un kilomètre, pour joindre l'ambulance la plus proche.

Depuis plusieurs mois, le village de « Beita » est le théâtre de manifestations quasi quotidiennes contre la mainmise d'Israël sur des terres privées palestiniennes, situées à « Jabal Sabih ».

Written by Romuald Kwame

Inauguration du 1er simulateur de vol de l’armée ivoirienne

Covid-19 France : une femme faussement vaccinée décède