Cisjordanie : l’armée israélienne arrête 14 Palestiniens

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Le Club des Prisonniers Palestiniens a déclaré que l'armée israélienne avait arrêté, 14 Palestiniens en Cisjordanie et Jérusalem.

Le Club a déclaré par voie de communiqué que 5 des détenus ont été arrêtés dans la ville de Bethléem (sud), 3 à Jérusalem, 2 à Jénine (nord) et 2 dans la ville de Qalqilya (nord) , dont l'un a été libéré plus tard, en plus de deux détenus de Jéricho et de Ramallah (centre).

Selon la même source, l'un des détenus de Jénine est Imad Fouad Kammaji, le frère du prisonnier Ayham Kammaji, qui s'est évadé de la prison de Gilboa et qu'Israël le recherche activement, outre son cousin Kaïsar Nasser Kammaji.

Le 6 septembre, six prisonniers palestiniens se sont évadés de la prison hautement sécurisé de Gilboa, dans le nord d'Israël, par un tunnel creusé de leur cellule à l'extérieur de la prison, avant que quatre d'entre eux ne soient à nouveau arrêtés vendredi et samedi derniers.

LIRE AUSSI: Mali : 5 soldats maliens tués dans une embuscade ce 12 septembre 2021

Les forces de sécurité israéliennes sont toujours à la recherche des deux prisonniers fugitifs, Munadel Yaqoub Nafi'at et Ayham Fouad Kammaji.

Written by Léo Gustave

Rentrée scolaire en Côte d’Ivoire 2021-2022, rapport du MIDH : un tiers des élèves débutent le secondaire sans savoir lire ni écrire

Afrobasket Dame 2021 à Yaoundé : voici la liste des 12 Éléphantes pour défendre les couleurs ivoiriennes