Intervention en Cisjordanie : 5 Palestiniens blessés par balles

Des partisans palestiniens du Hamas manifestent contre le plan d'Israël d'annexer une partie de la Cisjordanie, dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, le 26 juin 2020.

Cinq Palestiniens ont été blessés, et des dizaines d'autres ont été victimes d'asphyxie, lors d'une intervention de l'armée en Cisjordanie.

La Société du Croissant-Rouge a déclaré, dans un communiqué rendu public vendredi, que ses équipes ont secouru des blessés par balles métalliques et trois autres ayant inhalé du gaz lacrymogène.

La même source a indiqué que ses équipes ont aussi dépêché des ambulances sur le champs pour venir en aide à des dizaines de manifestants, asphyxiés, à la suite de l'inhalation de gaz lacrymogène, dans la ville de Beita, au sud de Naplouse.

Beita est le théâtre de protestations quasi-quotidiennes, contre l'établissement de l'avant-poste d'Avitar sur le Jabal Sabih.

Bien que l'armée d'occupation ait évacué le site des colons le 2 juillet, les Palestiniens ont poursuivi leurs protestations, refusant de garder le territoire sous contrôle militaire israélien et exigeant la restitution des terres à leurs propriétaires légitimes.

À Kafr Qaddoum, à l'est de Qalqilya (nord), le coordinateur des Comités de résistance populaire du village, Mourad Eshteiwi, a indiqué dans un communiqué que l'armée israélienne avait dispersé la marche hebdomadaire, en lançant des grenades lacrymogènes.

LIRE AUSSI : « Qui sont les acteurs de la guerre de la France contre le Centrafrique ? », Nathalie Yamb répond

Les forces d'occupation ont également dispersé une marche de protestation similaire dans la ville de Beit Dajan, à l'est de Naplouse, selon des témoins oculaires, sans faire état de blessés.

Selon les estimations israéliennes et palestiniennes, il y a environ 650 000 colons dans les colonies de et de Jérusalem-Est, qui vivent dans 164 colonies et 124 avant-postes coloniaux.

Written by Léo Gustave

Scènes « pornographiques » de la série « Cirque noir » au Sénégal: producteur et acteurs condamnés à des peines de prison avec sursis

Burkina : enquête après la mort de 8 orpailleurs