Cisjordanie: 46 Palestiniens blessés dans des affrontements

Des partisans palestiniens du Hamas manifestent contre le plan d'Israël d'annexer une partie de la Cisjordanie, dans la ville de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, le 26 juin 2020.

Quarante-six Palestiniens ont été blessés et asphyxiés suite à l'inhalation du gaz lacrymogène lors d'affrontements en Cisjordanie.

La Société du Croissant-Rouge palestinien (PRCS), (non gouvernementale), a déclaré dans un communiqué, que ses équipes ont traité sur le terrain 46 blessés lors d'affrontements avec les forces israéliennes, à l'entrée nord de la ville d'Al-Bireh (centre).

La même source a expliqué que parmi les victimes, 26 ont été asphyxiés suite à l'inhalation du gaz lacrymogène, 14 ont été blessés par des balles métalliques recouvertes de caoutchouc et 6 autres à la suite d'une chute, sans plus de précisions.

Les affrontements ont éclaté après le lancement des rassemblements commémorant l'anniversaire de la mort du président Yasser Arafat.

Les Palestiniens commémorent, jeudi, le 17e anniversaire de la mort du leader, Yasser Arafat, décédé le 11 novembre 2004 à l'âge de 75 ans, à l'hôpital militaire de Clamart à Paris.

Written by Emmanuella Bâ

Centrafrique : la maladie à virus Ebola détectée dans le nord

Bondoukou : un homme calciné dans un incendie