Inauguration du 1er simulateur de vol de l’armée ivoirienne

Le général Lassina Doumbia a procédé ce 10 décembre 2021, à l’inauguration du premier simulateur de vol « ALX-103 » de l’armée de l’air.

L’inauguration de ce simuler de vol, le premier de la République de Côte d’Ivoire, a été faite à l’Académie des métiers de l’air d’Abidjan, sise dans l’enceinte de la base aérienne militaire, en présence des officiers supérieurs, de sous-officiers et des aviateurs.

Selon le chef d’État-major général des armées, cet investissement vise à relever l’outil de défense et à acquérir l’autonomie dans la formation et l’entraînement des pilotes militaires à traverser un pôle d’instruction de haut niveau. L’aviation, dira-t-il, a montré toute son importance dans le combat quasi quotidien face aux groupes armés dans le Nord du pays.

LIRE AUSSI : Bédié installe le nouveau secrétariat exécutif du PDCI

Ce simulateur permettra surtout d’aiguiller les pilotes militaires aux engagements de haute intensité sur ce théâtre relativement difficile. M. Alexandre Haloin, le PDG de Africat, un groupe en charge de l’assistance technique, a déclaré cette « vision stratégique » qui a permis l’acquisition de ce simulateur innovant composé de modèles plusieurs de vols.

LIRE AUSSI : Axe Chu d’Angré-Carrefour Abatta sur le boulevard Mitterrand maintenant ouvert

Trois instructeurs étrangers et deux opérateurs Ivoiriens sont morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée de Côte d’Ivoire, en septembre 2021, à la suite de « conditions météorologiques attirés ».

Written by Christian Binaté

Bédié installe le nouveau secrétariat exécutif du PDCI

Affrontements en Cisjordanie: un Palestinien tué par des tirs de l’armée israélienne