Affrontements et incendie d’habitations, le village d’Ahorosso sous surveillance des forces de l’ordre

Le village d'Ahorosso, dans la commune Bongouanou, est sous surveillance des forces de l'ordre depuis le 14 février 2023.

Elles avaient contribué au retour du calme dans ce village qui a été le théâtre de violences et d'incendie d'habitations perpétrés par un groupe de jeunes réclamant la libération de leur leader arrêté.

Ces jeunes, regroupés en notabilité, gèrent depuis un certain temps les affaires du village après avoir destitué l'ancien chef.

LIRE AUSSI: Indenié-Djuablin : un gang spécialisé dans les attaques à main armée démantelé par la gendarmerie

Ce conflit de chefferie avait atteint son point culminant dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 février 2023 provoquant la destruction et l'incendie d'habitations, la fermeture des voies d'accès au village par des gros arbres abattus, la fuite des populations.

Les activités reprennent, certes, progressivement dans le village mais un calme confus y règne.

LIRE AUSSI : La police ivoirienne à la recherche de nouvelles stratégies efficaces de prévention et de répression de la criminalité sous toutes ses formes

« Il y a des funérailles qui devaient avoir lieu mais on ne sait pas à quelle chefferie donner la boisson pour qu'ils débutent » a dit Marc Koffi un habitant du village, ajoutant que les autorités ont demandé aux jeunes auto-proclamés de laisser la chefferie continuer son travail et que c'est par leur bon comportement que le cas de leur leader peut être revu.

Written by Colombe Blanche

Réouverture des frontières en Côte d’Ivoire: le préfet de Ouangolo sur le terrain

Burkina : « une moyenne de 30 à 40 attaques par semaine »