Affrontements au Pakistan : 3 soldats tués avec des terroristes

Trois soldats du Pakistan ont été tués dans des affrontements avec des terroristes au Sud-Waziristan ce jeudi 01 juillet 2021.

Selon le journal pakistanais Dawn, les affrontements ont éclaté jeudi dans la région de Tiarza au Sud-Waziristan, et ont entraîné la mort de 3 soldats, sans fournir d'informations sur l'organisation à laquelle appartiennent les terroristes.

De leur côté, des sources sécuritaires ont déclaré que les terroristes ont utilisé des roquettes et des mitrailleuses légères lors des affrontements.

Il est à noter que deux autres soldats ont été tués dans le Nord-Waziristan, mercredi, après que des terroristes ont ouvert le feu du côté afghan en direction d'un point de contrôle à la frontière.

LIRE AUSSI: Ruiné, Kley Saley accuse : « j'ai été induit en erreur par certains pasteurs »

Pour rappel, le a commencé à clôturer sa frontière avec l'Afghanistan en 2017, pour contenir l'activité des éléments armés et lutter contre la contrebande et le franchissement illégal des frontières.

Le pays a déclaré également avoir parachevé environ 85 % de la clôture le long de la frontière de 2 611 km avec l'Afghanistan, connue sous le nom de ligne Durand.

Written by Emmanuella Bâ

Corruption : Lanciné Diaby, Directeur du FER interdit de quitter le territoire ?, les révélations d’un cadre du RHDP

Manifestation au Ghana : la police tue 3 personnes