Affrontements populations et policiers à Port-Bouët ce 4 octobre 2021 : les raisons

Des affrontements entre populations et policiers à Port-Bouët ce lundi 4 octobre 2021 ont troublés la quiétude des habitants.

Ce lundi 4 octobre 2021, des tirs ont réveillé les populations de plusieurs secteurs de la commune de Port-Bouët. Selon nos informations, il s’agirait de tensions entre la police et les populations découlant de contrôles inopinés des agents de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité sur les installations électriques dans les quartiers précaires de ladite Commune. 

Rappelons qu’en Côte d’Ivoire, du 1er janvier au 31 juillet 2021, 107 personnes ont été déférées dont trois agents CIE, 28 clients CIE, 07 revendeurs, 45 receleurs et 24 autres personnes. Au cours de l’année 2020, 103 individus ont été déférés parmi lesquels 97 ont été condamnés. A ces forfaits, étaient impliqués 1 agent CIE, 11 clients CIE, 11 revendeurs, 68 receleurs et six autres personnes.

LIRE AUSSI : Soro et Bédié : révélations sur les étroits rapports étroits

Il faut comprendre de ces chiffes, que la majorité des interpellés optent librement pour le règlement à l’amiable en payant à la CIE la facture fraude, interrompant ainsi la procédure judiciaire qui est entamée dès leur interpellation. En somme pour l’année 2020 sur les 5.141 fraudeurs interpellés, 5.038 ont opté pour le paiement de la facture fraude et 103 sont restés dans la procédure judiciaire.

Written by Mohammed Ouattara

Japon: Fumio Kishida élu Premier ministre par les députés

George Floyd : sa statue vandalisée après avoir été exposée