Afghanistan : des membres armés des Taliban tués

Le ministère de la Défense de l'Afghanistan a annoncé que 228 membres des Taliban avaient été tués et 116 autres ont été blessés.

Le ministère a déclaré dans un tweet que 228 membres Taliban ont été tués et 116 autres ont été blessés, à la suite des opérations des forces afghanes au cours des dernières 24 heures.

Elle a expliqué que les forces ont mené leurs opérations militaires contre le mouvement dans les provinces de Logar (est), Paktika (sud-est), Kandahar (sud), Herat (ouest), Badghis (nord-ouest), Farah (sud-ouest), Balkh (nord ), et Helmand (nord), sud), et Kapisa (nord-est), précisant que 13 engins explosifs ont été détectés et désamorcés.

L' est en guerre depuis 2001, lorsqu'une coalition militaire internationale dirigée par Washington a renversé les Taliban, car elle était liée à l'époque à al-Qaïda, qui avait repris les attentats du 11 septembre de la même année aux États-Unis.

LIRE AUSSI: Manifestation en Irak : un mort et neuf autres blessés

Le niveau de violence en Afghanistan s'est intensifié depuis le début du mois de mai dernier, avec le début de la phase finale du retrait des forces américaines sur ordre du président, Joe Biden, en avril dernier, qui devrait s'achever d'ici le 11 septembre prochain.

Written by Emmanuella Bâ

Arlette Zatte convoquée par Simone Gbagbo : Johnny Patcheko réagit

États Généraux de l’école ivoirienne : Mariatou Koné prend conseil chez Macky Sall