États Généraux de l’école ivoirienne : Mariatou Koné prend conseil chez Macky Sall

États Généraux de l'école ivoirienne : Mariatou Koné a été reçue le vendredi 2 juillet 2021, par le président Macky Sall.

Cette rencontre m'a permis de faire le point des travaux avec le Ministère Sénégalais en charge de l'Éducation nationale et de lui transmettre les salutations fraternelles du Président et du peuple ivoirien.

Le Pr Marietou Koné a été nommée ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation le 06 avril 2021. Dès sa prise de fonction, elle a déjà affiché sa volonté de gagner tous les défis. « Je m'engage à consolider les acquis et à apporter les améliorations nécessaires à l'effet de rendre notre système éducatif toujours plus performant. J'envisage d'organiser immédiatement des rencontres avec des entités qui peuvent contribuer, par leurs idées, expériences et compétences, à m'aider à relever la mission qui m'est confiée », a-t-elle affirmé.

LIRE AUSSI : Noël Akossi Bendjo et son épouse en route pour Abidjan : des images partance pour l'aéroport

Ce n'est un secret pour personne, le système éducatif ivoirien souffre depuis des années de divers maux. Dans un tel contexte, un remède approprié, curatif et préventif s'impose aux acteurs du secteur. C'est dans cet élan que Pr Mariétou Koné, la 17eme ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation de Côte d'Ivoire a annoncé la tenue « des Etats généraux de l'Education nationale ».

Written by Mohammed Ouattara

Afghanistan : des membres armés des Taliban tués

Euro 2021 : l’équipe d’Italie qualifiée pour les demi-finales