Afghanistan: explosions meurtrières à l’aéroport de Kaboul

Deux explosions se sont produites ce jeudi 26 août dans un attentat « complexe » à proximité de l'aéroport de Kaboul en Afghanistan.

Le Pentagone et d'autres sources confirment qu'il s'agit d'une attaque « complexe ». D'après plusieurs sources, il s'agirait d'un attentat suicide, qui aurait fait au moins cinq morts, dont des Américains et des enfants, ainsi que « plus d'une quinzaine de blessés et des enfants tués, rapporte notre envoyé spécial à Kaboul, Vincent Souriau, qui était à 200 mètres de la déflagration principale. Au moins une autre explosion a eu lieu ensuite », poursuit-il.

Une énorme explosion, suivie par des tirs, s'est produite à l'extérieur de l'aéroport de Kaboul. Un homme sur place disposant d'un titre de séjour français, tente depuis plusieurs jours d'entrer dans l'aéroport pour pouvoir rentrer en France. Il était à la porte est de cet aéroport militaire depuis 10 heures ce matin.

LIRE AUSSI: Génocide au Rwanda : l'avocat de Paul Rusasebimana demande le transfert de son client en Belgique

Au alentours de 18 heures (heure de Kaboul), après avoir vu des hommes passer par cette entrée, raconte-t-il, il a tendu son titre de séjour français en leur disant qu'il était résident en France. Ces hommes ont fait demi-tour, et 15 minutes plus tard a retenti une énorme déflagration, rapporte notre spécialiste de la région, Sonia Ghezali.

Written by Léo Gustave

Afghanistan: explosion près de l’aéroport de Kaboul ce 26 août 2021

Un homme incarcéré en prison

Danané : il prend à 3 ans de prison pour le vol d’une moto