Afghanistan : un énorme incendie fait 20 blessés et cause de grandes pertes économiques dans un port sec frontalier (médias) – Actualités 14/02/2021

avion

HERAT (Afghanistan), 14 février (Xinhua) — Au moins 20 personnes ont été blessées et de grandes pertes économiques ont été infligées dans un incendie qui a éclaté samedi dans le bureau des douanes du port sec d’Islam Qala, à la frontière ouest de l’Afghanistan, ont rapporté dimanche les médias locaux.

« Plus de 1.000 camions transportant du pétrole, du gaz et des cargaisons ont été détruits par l’incendie du port d’Islam Qala dans la province d’Hérat qui a éclaté samedi après-midi et s’est éteint tard samedi soir », a rapporté la chaîne de télévision Tolo News.

L’incendie a causé une perte économique directe de plus de 50 millions de dollars dans ce port qui relie l’Afghanistan à l’Iran, ont estimé les responsables locaux, cités par les médias.

L’Iran a apporté son aide en réponse à une demande des autorités afghanes.

Jilani Farhad, porte-parole du gouvernement provincial, a déclaré samedi à Xinhua qu’un affrontement armé entre les militants et les forces de sécurité avait eu lieu samedi à Islam Qala.

Cependant, M. Farhad n’a pas dit si l’incident était un acte terroriste, affirmant que l’enquête pourrait en déterminer la raison.

« Une enquête est toujours en cours », selon Tolo News.

Les incendies sont fréquents en Afghanistan, principalement en raison du manque de considération pour les équipements de sécurité anti-incendie et le respect des normes de base en matière de sécurité incendie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Etats-Unis : le fond de l’accusation » n’est « pas contesté » malgré l’acquittement de Trump par le Sénat, selon Biden – Actualités 14/02/2021

Fotokouamékro : le groupe scolaire bientôt doté de trois nouveaux logements de maitre