Afghanistan: un troisième vol militaire évacue 13 Français et 124 Afghans

Un nouveau vol affrété par la France a procédé à l'évacuation de 13 Français et 124 Afghans depuis Kaboul vers Abou Dhabi.

Le premier vol a permis l'évacuation de 40 personnes jusqu'à Paris, via Abou Dhabi, tandis qu'un second vol a procédé, dans la nuit de mardi à mercredi, à l'évacuation de 25 Français et 184 Afghans vers Abou Dhabi (ces derniers sont désormais dans un avion en direction de Paris).

Ces derniers ressortissants français et afghans présents dans le troisième vol vont eux aussi être rapatriés vers la France dans les prochains heures.

« Grâce au pont aérien mis en place par nos armées entre Kaboul et Abou Dabi, un nouveau vol A400M a permis d'évacuer 13 Français et 124 Afghans » a écrit Florence Parly sur son compte Twitter, remerciant les « émiriens dont le soutien est essentiel ».

Elle assure par ailleurs que « les armées restent mobilisées pour aider ceux qui en ont besoin ».

LIRE AUSSI: Casa de papel : voici les différentes dates de la sortie officielle de la Saison 5

Invité de BFMTV, le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a qualifié mercredi, la situation en , de « particulièrement confuse et complexe » et estime qu'il « faut être extrêmement vigilant » concernant la suite des événements.

À noter que les Talibans, qui se sont emparés de Kaboul dimanche, sont actuellement à pied d'œuvre pour mettre en place leur gouvernement, qui avait été renversé après l'occupation de l'Afghanistan par les forces étrangères conduites par les États-Unis en 2001.

Written by Emmanuella Bâ

Discours de Gbagbo face aux Fédéraux FPI ce 18 août 2021

Création de nouveau parti : Gbagbo met les Fédéraux en ordre de bataille