Africa Sports d’Abidjan : Yves Zogbo Junior prend les commandes du clubs

L'ancien animateur de la Rti, Yves Zogbo Junior, a été désigné, président du comité de normalisation de l'Africa Sports d'Abidjan.

Désormais, plus de bicéphalisme à l'Africa Sports d'Abidjan. Les dirigeants Antoine Bahi et Alexis Vagba qui se disputaient tous les deux, la présidence du club Vert et rouge, ont été écartés par le Comité de normalisation de la Fif (Fédération ivoirienne de football ), dirigé par Mme Dao Mariam Gabala.

Celle-ci a désigné, vendredi 14 mai, l'ancien animateur de Rti, Junior, pour présider le nouveau comité de normalisation de l'Africa Sports d'Abidjan. Sont également désignés membres du comité, Me Guillaume Zébé, l'ancien gardien de but des Éléphants, Alain Gouamené, Ana Dié, Noël Yapo et Assemian Kassi.

Lors de la présentation du comité de normalisation de l'Africa Sports, Mme Dao Gabala a prévenu que toute personne qui s'opposera à cette décision sera traduite devant la commission de discipline de la Fif. Un message directement adressé à Alexis Vagba qui, contrairement à Antoine Bahi, est opposé à la mise sous tutelle de l'Africa Sports.

LIRE AUSSI:Mali : Moctar Ouane reconduit Premier ministre de transition

 »Les textes ne permettent pas de m'enlever jusqu'à la fin de mon mandat. Je suis donc président jusqu'à la fin de mon mandat, jusqu'en décembre 2022… Je suis le président de l'Africa Sports… S'ils mettent l'Africa sous normalisation, tous les clubs vont les envoyer en justice. Ils n'ont pas le droit. Je vais réunir les autres clubs pour voir ce qu'on va faire. Sinon, je ne sais pas ce que j'ai fait pour qu'on me mette sous normalisation », avait-il confié.

Written by Romuald Kwame

Retour de Gbagbo : le Roi de Bassam se dit disponible pour accompagner le FPI

Vidéo polémique sur Soro : quand les communicants du RHDP provoquent une tempête dans un verre d’eau