Côte d’Ivoire : l’arbitre Konan Natacha distinguée par l’AMAFCI

Konan Natacha
L'arbitre ivoirienne Konan Natacha distinguée par l'AMAFCI © Crédit photo Service Communication FIF

Pendant que l'attention se concentre sur la commission de discipline de la FIF en raison de l'incident survenu au stade Robert Champroux de Marcory entre un joueur de l'Africa et l'arbitre Natacha Akissi Konan, cette dernière vient de recevoir une récompense.

L'Association des Arbitres de Football de Côte d'Ivoire (AMAFCI) l'a honorée pour sa rigueur et son excellent travail sur les terrains ivoiriens et africains.

Lors du match des 16ᵉ de finale de la Coupe nationale entre l'Africa Sport et le Stade d'Abidjan, Miss Natacha Konan, qui officiait, a été giflée par le défenseur de l'Africa, Clément Kanouté, après lui avoir donné un deuxième carton jaune, synonyme de rouge. Le joueur prétend ne pas l'avoir insultée ni lui avoir donné de coup de tête, mais elle soutient le contraire.

La rédaction vous conseille

« Je ne vous dirai pas ce qu'il m'a dit en venant vers moi. Je me suis approchée de lui et il m'a donné un coup de tête (…). J'ai réagi immédiatement », a-t-elle déclaré.

La FIF toujours silencieuse, la tension monte

Dix jours après l'incident, la commission de discipline de la FIF n'a toujours pas pris de décision sur le dossier. Cela aggrave la situation alors que les observateurs du football ivoirien réclament des sanctions à l'encontre du joueur et de l'arbitre.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Jean-Michael Seri

Hull City : Jean-Michael Seri honoré en Angleterre après le sacre à la CAN 2023

Orages et pluies annoncés en Côte d'Ivoire

Sodexam : des averses de pluie et d’orages attendus sur Abidjan et sur plusieurs régions de la Côte d’Ivoire ce mardi 23 avril