Vidéo polémique sur Soro : quand les communicants du RHDP provoquent une tempête dans un verre d’eau

ABI-Daman Koné, Vice-président du R-GPS chargé de la communication, revient sur la vidéo polémique sur la vie privé Guillaume Soro.

La vidéo ci-jointe, passant en boucle sur les réseaux sociaux et présentant en compagnie d'amis lors d'une rencontre-détente est sujette à polémique depuis peu, faisant les choux gras des communicants du RHDP toujours prompts à ruer dans les brancards et à chercher des poux sur la tête d'un chauve chaque fois qu'il s'agit de faits et gestes banals du Président de GPS.

La polémique qui ne cesse d'enfler plus que de raison, voudrait présenter Guillaume SORO comme le fêtard, le bon vivant qui ne mérite pas de diriger la Côte d'Ivoire. Mieux, comme un personnage luxurieux et visiblement impudique face au sort peu enviable de ses partisans emprisonnés au pays.

À l'analyse, l'on ne peut que se rendre compte du caractère fallacieux et exagérément débile d'arguments relevant tout simplement de la guerre de communication contre l'opposant politique. Passons en revue l'inconsistance des éléments scéniques brandis pour entacher l'image du plus illustre des fils du Tchologo.

LIRE AUSSI : Alain Lobognon quitte Guillaume Soro : un conseiller de GKS réagit, « nous savions qu'il était sur le départ »

La joie et les pas de danse.
« Il danse pendant que ses amis sont en prison. » Entend-on ici et là. Or donc l'objectif de la persécution contre Guillaume SORO et ses lieutenants était de le voir malheureux, déprimé parce qu'opprimé, continuellement larmoyant et passant ses journées enfermé en chambre ? Si c'était ça l'objectif, alors peine perdue car Guillaume SORO est doté d'un mental de fer face à l'épreuve, mental forgé tout au long d'une vie qui n'a été que combat.

Et la détente, nécessaire à toute âme parce que déstressant, ne signifie nullement qu'on n'a cure des affres et peines que la vie et l'adversité imposent aussi bien à nous-mêmes qu'à nos parents et proches.

Par ailleurs, il est bien curieux de constater que ce sont les bourreaux qui se soucient du sort de leurs suppliciés jusqu'à solliciter la compassion des autres à leur endroit. Hypocrisie quand tu nous tiens.
La présence d'alcool et de cigares.

LIRE AUSSI : Patrick Achi : ses premiers mots à sa descente d'avion à Abidjan, « je me sens très bien »

La consommation d »alcool devrait-elle choquer à une partie-détente dont les participants ne sont pas de foi musulmane ? Ce qui devrait choquer nos donneurs de leçons de la 25ème heure, c'est plutôt l'existence d'une cave à alcool chez un homme d'Etat se réclamant de la confession musulmane et désireux de gouverner le pays. Une cave qui servait certainement de scène d'orgie avec parents et amis au moment où les partisans se faisaient canarder dans les rues d'Abidjan.

Que dire des cigares ? En consommer devrait-il enlever tout prestige et toute honorabilité à son consommateur ? Que non. Ce qui est par contre avilissant pour une haute personnalité d'Etat se réclamant de la foi musulmane, c'est de se retrouver à domicile, les bouteilles d'alcool disposées à table, et entouré de jeunes portant à la bouche, des substances illicites et nocives.

LIRE AUSSI : Yves Zogbo nommé président du Comité de normalisation de l'Africa sports

L'adversité politique, si forcenée soit-elle, ne doit pas nous dépouiller de l'esprit de discernement encore moins nous engourdir la mémoire. Surtout quand on est loin d'être un exemple en ce qu'on reproche volubilement à l'adversaire.

Written by Abi-Daman Koné

Africa Sports d’Abidjan : Yves Zogbo Junior prend les commandes du clubs

CAFOP 2021: épreuves écrites, Mariatou Koné met en garde les candidats, « ne comptez pas sur les parrainages pour espérer être admis »