Afrique en marche du 19 juillet 2020

avion

ACTUALITES , 19 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

: réouverture des frontières aériennes à partir du 1er août prochain

a décidé vendredi en conseil des ministres de rouvrir ses frontières aériennes à partir du 1er août prochain, grâce à « l'évolution favorable » de la pandémie de sur son territoire. Selon un communiqué du gouvernement cité par la télévision nationale vendredi soir, cette mesure sera accompagnée de certaines dispositions à l'arrivée au Niger, dont le contrôle de la température, la présentation d'un bulletin de PCR COVID-19 négatif datant de moins de 72 heures, le test rapide, un prélèvement nasopharyngien pour PCR à effectuer dès la descente de l'avion et une proposition d'auto-.

– – –

: plus d'un million de tests de Covid-19 réalisés à ce jour

— Le Maroc a renforcé sa stratégie de dépistage en réalisant 1.128.190 tests à ce jour, a annoncé samedi le ministère de la Santé. « A partir du 20 mai, le Maroc a renforcé sa stratégie de dépistage, passant à une moyenne de 20.000 tests par jour », a indiqué la cheffe de la division de l'information et de la communication au ministère de la Santé, Dr. Jamila Jbili, notant que 1.128.190 tests ont été réalisés à ce jour.

– – –

L'armée nigériane tue un chef de groupe armé et sauve 32 kidnappés

— L'armée nigériane a confirmé qu'un chef de groupe armé avait été tué et que 32 kidnappés avaient été sauvés lors d'un dans le centre du Nigeria. L'opération a été lancée lundi au village de Tomayin, une « cachette notoire pour des éléments criminels » dans l'Etat de (centre-nord), a déclaré le porte-parole militaire dans un communiqué reçu vendredi par Xinhua. Cette opération a permis de sauver 32 kidnappés qui ont depuis retrouvé leur famille et dont certains étaient en captivité depuis plus d'un mois, selon le porte-parole. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

Résultats BEPC 2020 en Côte d’Ivoire : voici la date de proclamation

Candidature Drogba FIF: pourquoi Didier a eu du mal à rassembler la majorité des clubs ?