Afrobasket Dames 2021 : la Côte d’Ivoire défie la Guinée

La Côte d’Ivoire défie la Guinée en tour de qualification de l’Afrobasket Dames 2021, le 22 septembre à Yaoundé au Cameroun.

Le 20 septembre à Yaoundé, les équipes favorites du tournoi, le Cameroun (groupe A), le Nigeria (groupe B), le Sénégal (groupe C) et le Mali (groupe D), se sont en effet qualifiées directement pour les quarts de finale de cet Afrobasket féminin programmés le 23 septembre.

Avant ces quarts de finale, un tour de qualification opposera le 22 septembre les équipes qui ont fini deuxièmes de leur groupe aux sélections ayant terminé troisièmes.

LIRE AUSSI: « Ouattara n’est qu’à son 1er mandat de la 3è République »: Billon envoie une répond à Bictogo

Ce sera notamment le cas de la Côte d’Ivoire, 2e du groupe D, qui jouera contre la Guinée, dernière du groupe C. Les Ivoiriennes se sont inclinées 76-63 face aux Maliennes, ce 20 septembre, malgré les 24 points, 8 rebonds, 3 passes et 3 contres de Laetitia Sahie. La faute à un dernier quart temps terrible, durant lequel le Mali leur a infligé un 25-9.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré réagit à la sortie de Bictogo: « nos amis ont peur ils savent que sans Ouattara, c’est la fermeture du RHDP »

Les autres affiches de ce tour de qualifications seront Kenya – Mozambique, Angola – Cap-Vert et Égypte – Tunisie. Les Cap-Verdiennes ont été dominées par les Camerounaises 71-40. Quant aux Égyptiennes, elles ont cédé 78-63 face à des Sénégalaises portées par l’adresse au tir de Lela Niang (19 points). Enfin, les Angolaises ont subi la loi des Nigérianes, doubles tenantes du titre, 85-65.

Written by Karine Kamatari

Titrologie 21 septembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: « Bédié ne sera pas candidat en 2025 »

Jean-Louis Billon sans détour sur NCI : « je suis favorable à la limitation d’âge à 75 ans pour la présidentielle »