Agora à M’batto : bientôt le démarrage des travaux de construction

La ville de M'batto sera dotée d'une agora dont les travaux de construction vont démarrer incessamment sur le site de l'ancien stade.

Le site connait aujourd'hui des travaux préliminaires avant l'ouverture du chantier. Il s'agit notamment de la délimitation et la sécurisation du site, des fouilles archéologiques et l'installation des réseaux indispensables pour l'approvisionnement du chantier (eau, électricité, chemins d'accès..), a-t-on appris d'un travailleur.

Le 14 octobre 2020 à l'Agora de Koumassi, le ministère ivoirien des Sports, Paulin Claude Danho et le président de l'entreprise française Winwin Afrique, Régis Charpentier, ont signé un contrat commercial pour la construction de dix nouveaux complexes sportifs de proximité appelés « Agoras », projet financé par un prêt du Trésor français.

LIRE AUSSI: Tensions à la FIBB : un courrier signé par tous les joueurs de l'équipe nationale qui met le feu au poudre

L'agora est une infrastructure de proximité dont l'objectif premier est de développer la pratique sportive de la population et notamment de la rendre accessible aux publics jeunes, aux femmes et aux personnes vulnérables. Il s'agit d'utiliser le sport et la culture comme vecteur pour permettre la rencontre de publics et d'acteurs variés, pour répondre aux besoins des populations locales.

LIRE AUSSI: Korhogo: un guérisseur accusé d'avoir kidnappé une fille

Ces lieux seront également un espace de formation des jeunes sur des thématiques liées à l'enjeu du développement durable, fait-on savoir. Cinq agoras seront construit dans des communes d'Abidjan à savoir Port-Bouët, Yopougon, Abobo, Attecoubé, Bingerville. Les cinq autres dans les communes de Béoumi, Buyo, Dimbokro, Guiglo et à l'intérieur du pays. Leur livraison est prévue pour début 2023.

Written by Christian Binaté

Simone Gbagbo à la cérémonie de 7ème jour d’Idriss Koudouss

Coopération militaire Burkina – Niger: arrivée Paul-Henri Damiba, Chef d’Etat burkinabè à Niamey