Ahoua N’doli lance un appel à la cohésion sociale dans le Moronou – Actualité ivoirienne 30/06/2020

, 30 – L'inspecteur général d'État, Ahoua N'doli, coordonnateur du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () du et coordonnateur des coordonnateurs RHDP du grand centre, a lancé un appel à la cohésion sociale et du “vivre ensemble” au sein de la population de cette région.

Au cours de la rentrée politique de la délégation départementale RHDP, organisée samedi à M'batto,  il a exhorté les populations à tirer leçon des erreurs du passé en évitant les discours xénophobes et “ivoiritaires” qui ont fait “tant de mal dans un passé récent à la Côte-d'Ivoire”.”Entendons-nous bien, nous ne disons pas que les étrangers doivent voter. Mais, nous disons que le nom seul ne suffit pas à attribuer une nationalité étrangère à une personne” a-t-il précisé.

Il a souligné que des populations de nationalités étrangères ont eu des enfants avec des natives de la région. “Ainsi leurs enfants portent leurs noms, mais ne sont pas pour autant des étrangers”, a-t-il soutenu.

Selon lui, pour que la retrouve son lustre d'antan, elle a besoin de la cohésion de tous. “Ce que nos parents attendent de nous tous, c'est le développement, c'est l', c'est l'électricité, ce sont les hôpitaux, ce sont les écoles et collè, c'est la route” , a-t-il insisté.

sa/tad/kam

Written by Yeclo avec AIP

Yopougon : incendie d’un dépôt de gaz au quartier Koweït

Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 30 Juin 2020