Ouattara dans le Moronou: Bongouanou a soif d’eau potable, selon le préfet de région

L'eau potable, une préoccupation majeure dans la région du Moronou, notamment à Bongouanou, confie le préfet de région, Okoma Adjo Jeannette.

Okoma Adjo Jeannette a souligné l'obligation pour la population de de s'abreuver en eau minérale pour éviter les maladies hydriques.

LIRE AUSSIQ/ Visite d'État dans le Moronou, Ahoua N'Doli : « Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi »

Elle a expliqué que des dépôts de couleur rouge-ocre sont observés dans l'eau de robinet, tout en plaidant pour un raccordement du nouveau château d'eau récemment construit afin de desservir toute la ville en en quantité et en qualité.

LIRE AUSSI: Ouattara depuis le Félicia : « s'il n'y avait pas de IIIème République, Bédié et Gbagbo ne seraient pas candidats… »

« Cela favorisera la réduction des maladies hydriques et l'amélioration des taux de raccordement et de facturation », a dit le préfet de région, ajoutant que les populations de nombreux villages de la région ont également besoin de système d'hydraulique villageoise amélioré.

LIRE AUSSI: Décaissement débarcadère Locodjro : les précisions du gouvernement

Le président de la République, , effectuera du 9 au 12 septembre prochain une visite d'Etat dans cette région qui compte trois chefs-lieux de départements, à savoir Bongouanou, M'Batto et , rappelle-t-on

Written by Tristan Sahi

Chris Yapi donne les vrais raisons de la démission de Vincent Toh Bi, préfet d’Abidjan

Chris Yapi : ses révélations sur les manœuvres de Ouattara contre Umaru Sissoco, info ou intox