Visite d’Etat Moronou: Alassane Ouattara préside un Conseil des ministres à Bongouanou

La visite d'Etat du président Alassane Outtara dans le Moronou du 9 au 12 septembre 2020, va démarrer par un important Conseil des ministres.

Le Chef de l' présidera ce mercredi 9 septembre , chef-lieu de la région du , un Conseil des ministres, en présence de la quasi-totalité des membres du gouvernement avec à leur tête le Premier .

Lors d'une rencontre d'information et de sensibilisation qu'il présidait, samedi 8 août 2020, au foyer des jeunes de Bongouanou, Théophile  qui a donné l'information aux populations a invité les élus, cadres, chefs traditionnels à faire de cette visite d'Etat, un moment mémorable, soulignant son caractère républicain.

LIRE AUSSI: Visite d'État dans le Moronou, Ahoua N'Doli : « Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi »

La visite du chef de l'Etat commencera le 09 septembre avec un conseil des ministres, a-t-il précisé, indiquant que le président Ouattara se rendra dans les chefs-lieux de département à savoir et M'Batto, pour finir au chef-lieu de région, Bongouanou.

Ahoua N'doli a affirmé que cette visite d'Etat permettra l'électrification et l'adduction en de plusieurs villages, le reprofilage et le des routes notamment de  et Anoumaba. “Celui qui vient donner le développement, doit être reçu comme un roi”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI: Ouattara dans le Moronou: Bongouanou a soif d'eau potable, selon le préfet de région

Le préfet de région, Okoma Jeannette s'est félicitée de cette “bonne nouvelle”, demandant l'implication de tous pour un accueil digne du président de la République.  Ont pris part à cette rencontre, outre le corps préfectoral, les élus, cadres, chefs coutumiers et religieux du de la .

LIRE AUSSI: Ouattara depuis le Félicia : « s'il n'y avait pas de IIIème République, Bédié et Gbagbo ne seraient pas candidats… »

Written by Tristan Sahi

Women’s choice awards Africa : Carolyne Dasylva nominée, « votez pour moi »

Suivez en direct l’arrivée du chef de l’Etat dans le Moronou