Ahoussou Jeannot, cadre du RHDP, a pris part le 1er juillet 2022 à Gagnoa à la levée de corps veuve Zégou Kakou Passeraud, née Douto Oukosso Jeannette, mère de Guikahué.
« Les tribulations de la vie politique n'impactent pas sur la fraternité qui est au dessus de tout », a rappelé le président Ahoussou, qui a déclaré être venu pleurer avec son frère Kakou Guikahué, avec qui il a eu à partager le repas et le dortoir de la regrettée mère.
Selon lui, avec le départ de celle qui était la maman de tous, il est bon que tous ces fils et filles puissent se retrouver dans le cadre politique, pour pouvoir bâtir ensemble, la Côte d'Ivoire dans « la paix, dans la concorde, dans l'union et dans la fraternité ».
Ensemble au PDCI-RDA, puis dans le cadre du RHDP avec d'autres cadres du RDR, de l'UDPCI et du MFA en 2005, plusieurs leaders et militants du PDCI-RDA, dont le président Ahoussou Jeannot, sont demeurer au sein du RHDP, après le schisme qui a prévalu au sein de cette coalition politique au pouvoir depuis 2011, et qui a vu le retrait officielle dès 2017, du plus vieux parti politique ivoirien, le PDCI-RDA.
Au côté du président Ahoussou, plusieurs autorités ont effectué le déplacement de Gagnoa, dont la ministre-gouverneur du District des Lacs, Raymonde Goudou, une dizaine de députés de tous bords et une délégation du Parti des peuples africain Côte d'Ivoire (PPA CI).
LIRE AUSSI: Pluies à Abidjan: la SODECI renforce son dispositif d'assainissement
Une autre délégation conduite par le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo avec de nombreux députés, est attendu ce samedi 02 juillet dans le village de Dikouéhipalégnoa (23 km de Gagnoa), pour la suite de la cérémonie des obsèques et l'inhumation de la regrettée veuve, décédée le 22 février 2022 à Gagnoa.