Ahoussou : « sans son aîné Bédié, le Président Ouattara sent un léger froid »

Jeannot Ahoussou-Kouadio était le vendredi 6 décembre 2019 à Yamoussoukro pour la journée d'hommage à Houphouët organisée par le RHDP.

Extraits de la déclaration de Ahoussou :

«Ici seul sur cette place, sans son aîné, le Président Ouattara sent un léger froid, cela nous rend perplexes. Cela parce que ce sont les deux qui sont toujours venus ici sur cette place pour vous entretenir et parler à Houphouët-Boigny. Aujourd'hui son absence nous donne à tous un léger froid, » a déclaré .

LIRE AUSSI: Guikahué lâche la bombe: « cette CEI ne peut pas organiser des élections justes, transparentes et crédibles en 2020 »

«C'est pourquoi le Président Ouattara demande que nous marchions en famille, que chaque famille politique soit reconnue avec ses membres comme telle ».

LIRE AUSSI: Ahoussou Jeannot depuis Buyo: « Houphouët avant de mourir a confié le pays à Ouattara »

« Le Président Ouattara me charge de vous dire que vous avez demandé l'autorisation d'aller voir à nouveau le président Bédié pour lui parler, il a entendu. Vous avez l'autorisation, allez et ramenez le président Bédié auprès de son frère. Car lui-même, , son souhait c'est de voir tous les fils d'Houphouët-Boigny ensemble dans la même cour politique. Quand il y a la fumée, il y a des querelles mais c'est dans la maison qu'on se retrouve pour ramener la paix ».

Written by Véronique Fortes

Titrologie 7 décembre 2019 : une revue de presse ivoirienne

Les Chefs baoulé à Yamoussoukro: « que Ouattara ne se dise pas que, le peule baoulé, l’a lâché, nous sommes avec lui »