Ahoussou avant la révision de la Constitution : « les Ivoiriens nous regardent »

Jeannot Ahoussou-Kouadio a appelé ce mercredi 4 mars 2020 à Yamoussoukro, au sens de la responsabilité de tous les acteurs de la scène politique.

« Je voudrais aujourd'hui encore, comme je l'ai toujours fait, vous appeler à la responsabilité et au devoir républicain. Nous sommes des acteurs majeurs de l'histoire de notre pays. Les nous regardent », a indiqué Jeannot Ahoussou.

Pour lui, un Etat fort repose sur des institutions fortes « mais également les institutions fortes doivent reposer sur des hommes et des femmes de valeur dont nous aspirons à être l'incarnation aujourd'hui ».

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 en Afrique de l'Ouest : l'ONU met en garde la Côte d'Ivoire, le Burkina, la Guinée…

« Il revient à chacun et à chacune de nous de jouer sa partition pour que le Sénat soit cette institution forte qui rassure les Ivoiriens en se positionnant comme le creuset de l'unité nationale, de la cohésion sociale et le rempart contre toute sorte de violence, d'injustice d'excès et d'extrémisme » a exhorté le président du Sénat.

LIRE AUSSI : Ahoussou Jeannot depuis Buyo : « Houphouët avant de mourir a confié le pays à Ouattara »

Sur requête du président de la République, , les deux chambres du parlement se réuniront jeudi 5 mars 2020 à l'occasion d'un congrès avec pour seul ordre du jour le message sur l'état de la Nation.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Véronique Fortes

CPI, mémoire d’appel de Bensouda : la décision du Juge Chile Eboe-Osuji

19ème journée ligue 1 ivoirienne : l’Asec prend la 2e place