Aïcha Koné en colère : « le Burida devient une merde »

Aïcha Koné est beaucoup remontée contre le Burida. Et pour cause, la Diva a reçu 100.000 francs CFA sur les 500 millions de droit prévus pour les artistes.

«J'en ai marre du . Oui, le Burida devient une merde. Que les dirigeants actuels du Burida ne profitent pas du pour se foutre des artistes que nous sommes. Pas que je sous-estime nos enfants artistes de la génération actuelle, mais j'ai quand même près de 50 ans de carrière. Relativement aux 500 millions des artistes, j'appelle un responsable du Burida et il me dit qu'ils ont prévu un chèque de 100.000 F et quelques pour moi. Quand même sur 500 millions ? Même s'ils disent avoir recueilli ces droits dans les bars et maquis, mais nous nos œuvres sont jouées ici en Côte d'Ivoire et partout en . Avant la génération actuelle, nous étions là ! Nos œuvres sont toujours jouées. D'ailleurs je refuse ce chèque de 100.000 F. Nous méritons un minimum de considération. Je suis sociétaire du Burida depuis sa création. Avant cela, j'étais à la SACEM. Aucune nation ne peut compter sans la culture. Il y a des pays en Afrique où le gouvernement a offert aux artistes 1 milliard», s'est indignée Aïcha Koné.

LIRE AUSSI: Sidiki Diabaté aux « chinois »: « pardonnez à Debordo, Ariel Sheney, Beynaud et Molare »

«Monsieur Ouattara, bonjour. M. Kané me fait savoir que je recevrai un chèque de 100.000 F. Je voulais vous faire part de mon indignation, mais vous ne décrochez pas le téléphone. Après 45 ans de carrière, ma maison ne doit pas me payer ainsi. Je ne suis pas à ça près. Merci», a-t-elle écrit à , Directeur général du Burida.

Written by YECLO.com

Covid 19 en Afrique : la famine, l’autre épidémie du continent

Annulation de la dette africaine : Mamadou Koulibaly, « il ne faut pas tromper les peuples! »