Aïd el-Fitr 2021 : le Roi Mohammed VI du Maroc gracie 810 détenus

Le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 810 détenus au Maroc, dont certaines sont en détention et d'autres en liberté, lors de l'Aïd el-Fitr.

Les bénéficiaires de la grâce royale qui sont en détention sont au nombre de 606 détenus se répartissant comme suit, alors que ceux en liberté sont au nombre de 204 personnes.

Parmi les bénéficiaires de la grâce royale figurent 12 détenus qui ont été condamnés dans des affaires d'extrémisme et de terrorisme ayant participé à la 7e édition du programme « réconciliation ».

Selon le communiqué, « cette bienveillance royale intervient en réponse aux demandes de grâce que ces détenus soumettent au Souverain, après avoir officiellement annoncé leur rejet de toute forme d'extrémisme et de terrorisme, ainsi que leur ferme attachement aux constantes et aux sacralités de la nation et aux institutions nationales.

LIRE AUSSI : Franc cfa-eco : Pourquoi Nathalie Yamb n'irai pas à Lomé

Et en considération des circonstances familiales et humaines des personnes condamnées dans le cadre des évènements de la région d'Al Hoceïma, et en concrétisation de la volonté royale dans toutes les occasions, le Souverain a octroyé sa grâce royale à 17 détenus sur le reliquat de la peine d'emprisonnement, a fait savoir la même source.

Written by Colombe Blanche

Anatole Collinet Makosso nommé Premier ministre du Congo

Ascension 2021 : le message de Soro aux Ivoiriens