Apres sa sortie de prison, Alain Lobognon fait des confidences sur Soro Guillaume

Alain Lobognon a plaidé après sa sortie, le retour en Côte d'Ivoire de son « ami et frère », Guillaume Soro en exil depuis plus de deux ans.

 » Le Président Alassane Ouattara doit prendre et porter l'initiative d'une rencontre avec ses deux prédécesseurs. À savoir, les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo », a déclaré l'ex-détenu d'opinion.

 » Il doit rentrer dans son pays parce qu'il fait partie des acteurs politiques qui comptent », a insisté M. Lobognon.  » J'ai une adresse particulière et spéciale à l'endroit de certaines personnes. Au président , mon frère et ami, que mon cheminement politique m'a donné. Guillaume Soro est un frère. Je lui dis merci et je lui demande de tenir. Car si Dieu ne change pas le plan des humains que nous sommes, il rentrera bientôt dans son pays », a-t-il poursuivi.

 » J'ai pensé en ce qui me concerne que ce temps était arrivé quand 48 heures après ma sortie de prison j'ai pris l'option de privilégier la voie du dialogue direct en m'engageant à faire baisser les tensions et à mettre fin aux désaccords entre le Président Alassane Ouattara et mon ami et frère Guillaume Soro, ancien président de l'Assemblée nationale », a justifié l'ex-député de Fresco.

LIRE AUSSI: Gbagbo et Nady Bamba à Bédiékro, dans les plantations de Bédié

 »J'ai aujourd'hui l'intime conviction que bientôt, deux fils, deux hommes du même pays vont mettre fin aux querelles d'une mauvaise communication, voire une absence de communication. Il s'agira d'emmener les deux personnalités à se reparler comme ils le firent avant leur désaccord. Ils doivent renouer le fil du dialogue. Cela est possible. C'est le contraire qui devrait étonner ceux qui ont des doutes », a insisté .

Written by Léo Gustave

Burkina Faso : Roch Kaboré en séances de travail avec les personnels des Forces armées

Laurent Gbagbo depuis Daoukro : « Je dirai les vérités qui doivent guérir »