Alassane Ouattara: « la Côte d’Ivoire a déjoué 2 ou 3 attentats après l’attaque de Bassam »

Alassane Ouattara a révélé le 6 août 2019 à la RTI que des attaques terroristes ont été déjouées en Côte d'Ivoire après l'attentat de Grand-Bassam.

Des tentatives d'attaques terroristes ont été déjouées en Côte d'Ivoire après celle de de , a révélé mardi, le chef de l'Etat, , dans un entretien retransmis à la (RTI).

« Nous avons déjoué deux ou trois tentatives après celle de Grand-Bassam. Nous veillons et nous surveillons. C'est un important que nous le fassions », a affirmé M. Ouattara, qui s'exprimait dans le cadre du 59e anniversaire de l'indépendance.

LIRE AUSSI: Lycée d'excellence de Grand-Bassam: les conditions d'admission

Le président de la République a fait savoir que beaucoup d'investissements ont été réalisés pour la sécurité du pays, en soulignant son attachement à atteindre cet objectif.

« Nous avons beaucoup investi dans les nouvelles technologies, dans la surveillance, l'intelligence, les renseignements avec les pays voisins, la , les Etats-Unis et d'autres pays pour que nous soyons vraiment mieux protégés et surtout pour que nous puissions surtout anticiper », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI: Doumbia Major: « Alain Lobognon avec un Master non validé, prétend qu'il est historien »

Il a signifié qu'à ces investissements, s'associent aussi de bonnes coopérations et collaborations avec les pays voisins dans la lutte contre le terrorisme.

Written by Véronique Fortes

Côte d’Ivoire – Prix national d’excellence 2019: combien perçoivent les lauréats ?

Mamadou Koulibaly: « avec Ouattara, la Constitution est devenue comme Frat Mat »